L’architecture des Riads et villas de Marrakech- Des Riads de mille et une nuit

Marrakech certains l’appellent la ville rouge, d’autres la perle du sud, plusieurs dénominations pour une ville qui promet aux visiteurs des sensations inégalées, combinées entre la tradition et la modernité. Les souks et la place Jemaa El-Fna, avec ses couleurs scintillantes et ses arômes exotiques, offrent un dépaysement total en vous promenant dans la ville des mille et une nuit.

En visitant l’un des nombreux riads de la médina, des palais orientaux miniatures avec de bel art, vous pourrez apprécier toute la richesse architecturale de la région. Les infrastructures modernes, les boutiques haut de gamme, les entreprises de prêt-à-porter étrangères et les avenues décontractées des quartiers de Gueliz et d’Hivernage complètent l’offre distinctive de Marrakech.

Voyagez à Marrakech, est semblable à vivre l’expérience d’un environnement adapté aux histoires des mille et une nuits surtout lorsque vous séjournez dans un Riad, c’est particulièrement vrai.  Cette maison de style unique se distingue des autres bâtiments marocains, un art caché derrière ces grands murs. C’est l’option de logement idéale pour les personnes qui aiment l’isolement et la fraîcheur pendant les jours ensoleillés de Marrakech.

Les riads de Marrakech, sont dans la tradition arabe, des jardins clos. Une maison qui est construite autour d’un patio extérieur où l’on peut profiter du soleil. Un bassin ou une fontaine pourrait être utilisé pour l’embellir. Beaucoup de végétation y est typiquement présente pour y ajouter fraîcheur et verdure. Des pavillons, des alcôves ou des arcades sont utilisés pour décorer ces jardins attrayants de géométrie exacte. La phrase identifiée par extension pour indiquer tout bâtiment avec jardin à l’intérieur de la médina à Marrakech, où les maisons sont principalement construites autour de patios plantés sur le même modèle. Les interventions les plus discrètes sont faites pour soutenir cette œuvre d’art et livrer les composants essentiels du confort contemporain et moderne.

Un Riad à Marrakech est une représentation de l’ensemble des compétences des artisans marocains. Les fontaines, les plafonds en bois sculpté, les zelliges qui décorent le sol, les murs ou les tables, ainsi que le Tadelakt qui recouvre les murs. Toutes ces caractéristiques honorent le travail laborieux de nombreux artisans et transforment de magnifiques maisons en des palais de conte de fées.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer
×