Voyager au Maroc, c’est s’immerger dans un véritable arc-en-ciel de couleurs, d’arômes et de coutumes que vous n’êtes pas près d’oublier ! Chaque voyage que nous entreprenons dans la vie nous laisse des souvenirs et des expériences particulières de pays et de cultures souvent extrêmement différents des nôtres, qui enrichissent nos âmes et nous transforment en de nouvelles personnes toujours différentes ! Si vous avez l’occasion de voyager au Maroc et de profiter de sa beauté séduisante, séjourner dans un riad sera une expérience unique, car elle vous mettra en contact étroit avec la culture marocaine et les étonnantes conceptions architecturales berbères.
Qu’est-ce qu’un riad et pourquoi il vaut la peine d’y séjourner, même pour une nuit !
Le mot “riad” vient du mot arabe pour “jardin” (rawd), et au Maroc, il désigne un type de maison traditionnelle construite autour d’une cour ou d’un jardin intérieur bien entretenu. De nombreux riads ont été rénovés ces dernières années, et beaucoup de ces maisons font désormais partie des hébergements les plus populaires auprès des voyageurs, qui les choisissent de plus en plus souvent plutôt que de séjourner dans un hôtel traditionnel !
Mais quels sont les riads qui sont si uniques et intrigants qu’ils ” envoûtent ” les voyageurs au sens propre du terme ?
Les riads étant des maisons marocaines typiques, ils servent de porte d’entrée aux usages, coutumes et habitudes du nouveau monde que nous nous apprêtons à explorer. En d’autres termes, séjourner dans un riad vous permettra de vous immerger totalement dans la culture marocaine et les coutumes du peuple berbère. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la plupart des voyageurs ont pour objectif de plonger tête baissée dans la culture du lieu visité, en abandonnant la leur pour un instant.
Vous serez immédiatement séduit par l’élégance et l’allure du style berbère qui caractérise chaque pièce d’un riad. La cour intérieure, un espace spacieux souvent situé au milieu de la structure et parfait pour se détendre en sirotant une tisane en compagnie du chant des oiseaux, des plantes et des fontaines qui favorisent une atmosphère tranquille et sereine, est le point central et la caractéristique distinctive de chaque riad. L’un des avantages de séjourner dans un riad est sans aucun doute de pouvoir échapper à la vie trépidante et ininterrompue qui est typique de villes comme Marrakech et de se retrouver dans une véritable oasis de paix entre les murs de ces charmantes structures.
Il est clair que la conception des riads marocains varie en fonction du niveau de luxe et du coût. De même qu’il existe des riads à petit budget qui peuvent tout de même fournir d’excellents services, il est bon de lire les avis en ligne et de déterminer ceux qui sont fréquemment mentionnés pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.
Les riads, que l’on trouve fréquemment dans la médina de la ville, son centre animé et son cœur historique, servent de véritables camps de base à partir desquels les visiteurs peuvent récupérer et se préparer à explorer les attractions du Maroc. Il est essentiel d’apprécier les recommandations et les conseils fréquemment donnés par les propriétaires de riads, qui vous accueilleront gentiment et feront en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. Étant donné qu’il s’agit de minuscules bâtiments, il est fort possible qu’il soit difficile de les trouver dans les grandes villes. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir l’adresse exacte afin de pouvoir s’y rendre en toute tranquillité.
Contactez Villas Master et trouvez le Riad marocain idéal pour vos vacances à Marrakech !