Presque tous les parents rêvent de vacances reposantes. Mais passer des vacances avec des enfants est une sacrée aventure. Quoi que vous fassiez, les enfants seront des enfants, et la meilleure façon de rendre votre vie de vacances insouciante et heureuse est de louer une villa. L’intimité, la liberté d’action totale et l’absence d’étrangers ne sont pas les seules raisons de le faire. Voici 7 raisons de choisir une villa pour vos vacances en famille.
1. PLUS D’ESPACE POUR SE REPOSER ET SE DÉTENDRE
Si vous séjournez dans un hôtel, votre espace personnel est limité par la chambre (même s’il s’agit de la plus grande suite) et vous devez partager le reste du territoire avec d’autres personnes. L’espace est donc l’un des principaux avantages des villas familiales. Un espace judicieusement zoné, une terrasse, un jardin, une cuisine, plusieurs chambres, une salle à manger, une aire de jeux pour les tout-petits et bien d’autres choses encore sont uniquement à votre disposition. De plus, l’espace protégé et clôturé vous permettra d’éviter toute tension nerveuse en essayant de contrôler les mouvements des enfants. Il suffit aux parents particulièrement inquiets de trouver un coin confortable avec une bonne vue et de se contenter de regarder. N’oubliez pas que les enfants ne peuvent pas se passer de leurs jouets ou d’une sélection de coquillages et de pierres ramassés sur le rivage. Contrairement à la chambre d’hôtel, ils auront beaucoup de place pour ranger leurs trésors : leur propre chambre, le jardin, le terrain de jeu, les placards, peu importe…
2. VOUS POUVEZ PARTAGER DES VACANCES AVEC DES AMIS
Partager une villa avec une autre famille présente de nombreux avantages, notamment financiers, car vous pouvez avoir un budget commun avec une famille amie et payer moins cher, souvent même beaucoup moins cher que pour une chambre d’hôtel. Vous partagerez toutes les dépenses. Un autre point positif est que si vos enfants sont de la même tranche d’âge et ont les mêmes intérêts, votre repos sera comme vous le souhaitez, sans stress ni tension. Si vous choisissez bien les groupes d’âge, vous pouvez presque laisser les enfants faire ce qu’ils veulent. Croyez-nous, ils trouveront de quoi s’occuper ensemble. L’essentiel est de choisir la bonne villa. Laissez les enfants participer à la prise de décision et vous aurez plus de chances de trouver une option qui satisfera tout le monde. Pour gagner du temps, appelez nos conseillers : en fonction de vos goûts et préférences en matière de repos et de ceux de vos enfants, ils sélectionneront plusieurs options adaptées et vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.
3. VOUS POUVEZ CHOISIR LE LOGEMENT EN FONCTION DES INTÉRÊTS DE LA FAMILLE
N’oubliez pas que vous pouvez choisir une villa dont la taille, l’emplacement et le “contenu” vous conviennent. Il existe des centaines d’options de villas : au bord de la mer, dans la jungle, à la montagne ; avec ou sans court de tennis, avec des terrains de jeux, un mini-parc aquatique, une salle de jeux ; loin de la “civilisation” et vice versa, en plein cœur de son épicentre… Lorsque vous choisissez une villa familiale, faites attention à la disponibilité d’un jardin et d’un terrain de jeux, où les enfants peuvent également jouer.
4. VOUS AUREZ UNE PISCINE PRIVÉE POUR VOUS REPOSER CONFORTABLEMENT
Il existe des piscines pour enfants dans la plupart des stations balnéaires. Mais vous souvenez-vous avoir essayé de contrôler votre enfant en le cherchant dans un groupe d’enfants bruyants qui s’agitent ? Ou de courir autour de la piscine en espérant faire sortir votre enfant de l’eau ? Louez une villa avec sa propre piscine où seuls vos enfants se baigneront, et tous les problèmes seront résolus. Une piscine privée présente deux autres avantages. Premièrement : vous pouvez vous baigner quand vous le souhaitez, contrairement à la piscine d’un hôtel, qui, en règle générale, ferme le soir. Deuxièmement : vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos enfants restent seuls dans la chambre.
5. PLUS D’OPTIONS POUR SE DIVERTIR
Les vacances en famille peuvent être très amusantes, et pas seulement pour les enfants. Louer une grande villa avec une variété de divertissements est une chance de passer de bonnes vacances. Une table de ping-pong, une piscine chauffée et même une salle de jeux : tout est prévu pour vous !
Un autre avantage de la villa est votre liberté personnelle. Vous pouvez être avec votre famille quand vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi vous isoler dans un coin salon du jardin.
6. PAS BESOIN DE S’INQUIÉTER DE LA QUALITÉ DE LA NOURRITURE POUR LES ENFANTS
L’un des avantages d’un séjour dans une villa avec des enfants, en particulier pour les mamans difficiles, est que vous n’avez pas besoin de modifier le régime alimentaire de vos enfants ou de vous soucier de la qualité de la nourriture : vous pouvez cuisiner vous-même ou donner des instructions appropriées à un chef personnel, que vous pouvez commander dans de nombreuses villas. Un chef professionnel peut vous préparer des petits déjeuners, des déjeuners et des dîners (gastronomiques, diététiques et familiers pour vous et vos enfants). Si vous voulez vous exercer à la cuisine, vous disposerez d’une cuisine professionnelle de niveau restaurant équipée des appareils ménagers les plus modernes. Auriez-vous une telle opportunité à l’hôtel ?
7. VOUS POUVEZ VIVRE COMME DES LOCAUX
Les meilleures soirées en famille sont celles où l’on raconte un million d’histoires de vacances à l’heure du coucher qui commencent par “tu te souviens quand…”. Les petites choses comme la dégustation de délices sur un marché local, le choix d’un vin à la cave du village ou la dégustation de fromage en famille font partie des vacances en villa. Et peu importe à quel point une station promet de « l’authenticité », il s’agit presque toujours d’une chaîne hôtelière standardisée et impersonnelle. Ce type d’expérience individuelle, de sentiments uniques et d’émotions vives est impossible à obtenir dans un autre endroit.