Les transactions immobilières peuvent avoir lieu toute l’année, mais l’été est-il le bon moment pour en réaliser une ?
Connaissez-vous les offres d’été ? Plusieurs promoteurs profitent du temps agréable et de la saison estivale pour créer des offres attrayantes et intrigantes, notamment avec l’afflux de MRE qui investissent au Maroc chaque année.
L’été est une période idéale pour envisager de changer de logement en raison des congés annuels et des vacances des enfants. La transition sera progressive afin que votre famille ne soit pas incommodée, et vous pourrez vous concentrer sur la préparation de la prochaine année scolaire.
Les avantages d’un achat en été:
– Pendant l’été, les promoteurs et les agents immobiliers proposent diverses offres spéciales.
-Parce que c’est l’été et que les gens sont en vacances, les agents immobiliers ont plus de temps pour voir les villas.
– Déménager en été est plus serein et avantageux pour toute la famille.
– L’été est le moment idéal pour prendre des dispositions / faire des travaux, si nécessaire, dans la nouvelle maison, notamment pour la peinture.
– Comme les jours sont plus longs, vous aurez plus de temps pour accomplir toutes les démarches liées au déménagement de votre maison. (Paperasse, travaux, et déménagement…)
Acheter en été vous permet de faire une meilleure offre.
Acheter vers la fin du printemps, c’est comme savourer le calme après la tempête. Comment cela se fait-il ? Parce que l’activité du marché immobilier ralentit au cours de l’été après avoir augmenté de manière significative de mars à juin. En effet, la plupart des achats estivaux sont le résultat des compromis du printemps.
Cependant, vous avez une carte à jouer en tant qu’acheteur. En raison du ralentissement de l’activité immobilière en juillet et en août, vous pourrez peut-être faire une meilleure affaire sur des propriétés qui auraient été proposées à des prix plus élevés il y a quelques mois. En outre, si la disponibilité des villas est généralement plus faible en été (en raison des vacances, notamment), la demande est également plus faible. En d’autres termes, vous aurez moins de concurrence de la part d’autres acheteurs qui sont également intéressés par la même maison.